ColdplayCorner - Portail Francophone sur le groupe Coldplay

MOTS-triangle
A+ A A-

Roadie #42 - Blog #71

#La dernière lettre de #42 provient d'un pays en dessous de la Terre.

Roadie Post 71

J'espère que vous avez pris vos Sudokus, les amis.

Après les deux dernières semaines quelque peu exigeantes, nous nous retrouvons face à un voyage assez long pour aller en Australie. Nous quittons Londres mardi à 22 heures et n'arrivons à Perth que jeudi à 2 heures du matin. Même avec une demi-heure pour changer d'avion à Singapour et un gros décalage horaire, on a le temps de se tourner les pouces pendant que le monde glisse lentement sous nos pieds.

Heureusement pour nous, les ressorts de nos horloges corporelles se sont spectaculairement déréglés il y a quelques jours maintenant. Le temps est maintenant perçu à travers les yeux du hall des miroirs de ceux qui sont vraiment épuisés. Je me promène, hébété, à London Heathrow et une voix familière me fait sortir de ma bulle. C'est M. Berryman. J'aurais pu passer directement devant lui. Il me salue d'un sourire chaleureux et je lui explique que je suis un peu à la dérive, toujours un peu dans les vapes. Il est d'accord et entre nous, nous essayons de déterminer l'heure à laquelle nous allons. L'iPhone de Guy lui indique environ 6 heures du matin. J'ai plus l'impression d'être au milieu de la nuit que d'être à 20 heures, comme l'indique l'horloge au-dessus de nous. Je vais peut-être m'en sortir.

Non seulement mes conditions mentales et physiques commencent à paraître bien usées, mais mes accessoires de voyage le sont aussi. Ma valise m'a accompagné tout au long de la tournée X&Y et aurait dû être définitivement rangée après cela. Mais ce sont des choses tellement inintéressantes pour lesquelles dépenser de l'argent que j'ai dû me battre. Elle en a assez maintenant et aucune quantité de ruban adhésif en PVC noir ne pourra la sauver. chaque poignée est à un bagagiste près de disparaître pour de bon. Chaque fermeture éclair a perdu son attache et il faut l'amadouer pour l'ouvrir ou la fermer. Je décide de jeter un coup d'œil dans les boutiques Duty Free pour trouver une bonne affaire. Quelqu'un d'autre pense que six cent cinquante livres pour un sac, c'est un peu beaucoup ?

Par ailleurs, mes passeports sont également presque à bout de souffle. J'ai bien dit passeports : il est parfaitement légal d'en avoir deux et c'est même tout à fait nécessaire. Pendant que vous êtes dans un pays avec l'un d'eux, l'autre est souvent absent pour l'installation des visas, etc. Les deux que j'ai maintenant ont été mis en service lorsque j'ai commencé à travailler pour le groupe en 2002. L'un d'eux est maintenant complètement rempli, mais ne peut être remplacé, car il contient mon visa américain. L'autre, avec lequel je voyage aujourd'hui, n'a plus que deux pages vierges. Ma dernière installation est un visa néo-zélandais et une lettre du gouvernement australien m'autorisant à entrer dans le pays.

En y regardant de plus près, cette impression pliée sur ordinateur est un visa temporaire de divertissement (sous-classe 420, pas moins). Apparemment, je suis autorisé à entrer dans le pays en tant qu'artiste, à condition que je "ne cesse pas d'entreprendre l'activité pour laquelle le visa a été accordé".

Cela semble vouloir dire que je dois être un artiste pendant toute la durée de mon séjour de trois semaines dans le pays. Ils ne demandent pas grand-chose, n'est-ce pas ? Je vais être doublement crevé après ça. Je pense que je vais devoir me procurer une sorte de masque de comédie, ou des lunettes avec des globes oculaires mobiles sur des ressorts, ne serait-ce que pour avoir une chance de dormir ?

La vérité, c'est que malgré tous les voyages, le décalage horaire et la nostalgie de la maison, j'adore l'Australie. Visiter ce pays est le meilleur pot d'or au bout d'un arc-en-ciel de décalage horaire et d'épuisement qui puisse exister. (À l'exception bien sûr de la maison et de ceux que l'on aime.) J'étais ici la dernière fois quand la tournée X&Y s'est terminée. Moi-même et l'une des photographes les plus douées au monde (Miss Penny Howle) avons changé nos vols de retour de Tokyo et nous nous sommes faufilées jusqu'à Brisbane dans un camping-car de location pour un mois de réveil sur la côte de Byron Bay et de conduite dans les montagnes de Cairns. Nous avons tous les deux décidé que nous pourrions et devrions probablement vivre ici.

Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi on ne le fait pas.

Roadie #42

Plus dans cette catégorie : « Roadie #42 - Blog #68 Roadie #42 - Blog #73 »