ColdplayCorner - Portail Francophone sur le groupe Coldplay

MOTS-triangle
A+ A A-

Roadie #42 - Blog #113

Dans lequel Coldplay cède à la pression et joue Shiver.

Nous en sommes donc à trois concerts et quels succès.

Buenos Aires avait la tâche de nous remettre sur les rails après une longue pause. Je ne peux pas nier que j'étais nerveux avant le concert. L'ampleur du spectacle et tout ce qu'il faut faire pour qu'il ait lieu sont devenus beaucoup plus évidents après avoir eu cinq mois pour oublier sur quels boutons appuyer.

Ce premier concert terminé, je me suis promené dans le bar après avoir discuté avec un groupe très soulagé et j'ai fait remarquer que c'était une très bonne première soirée de retour. "Ouais, celui-là était génial", a commenté Jonny Buckland. Si le premier concert de retour avait été bancal, les nerfs se seraient décuplés, mais un excellent premier concert de retour signifiait que nous étions très confortablement remis en selle et que la confiance était restaurée. Merci à tous !

Le souvenir que je garde du spectacle de Buenos Aires est probablement celui des avions volant à basse altitude qui semblaient bourdonner dans le stade une fois par chanson alors qu'ils venaient atterrir à l'aéroport voisin. Ils semblaient dangereusement proches de nos ballons éclairés - mais cela devait être un spectacle incroyable pour les passagers assis dans l'allée tribord. Les feux d'artifice, peut-être un peu moins.

En fait, cela me rappelle... l'autre souvenir qui me reste de ce premier spectacle est celui de Bash traversant la scène en courant pour sauver le seau à étincelles à la fin de Violet Hill. Comme toujours, les gars avaient commencé le spectacle en marchant en silhouette et en agitant des cierges. Comme toujours, ils les ont mis dans un seau de sable pour les laisser se consumer au début du concert.

Légèrement différent à Buenos Aires, le seau était en plastique et a fondu doucement pendant les deux premières chansons, remplissant la scène de fumées nauséabondes. Will a crié dans son micro spécial qui ne va que vers mes oreilles et celles de Bash. "Le seau est en feu". Je suis sûr qu'il y a une chanson des Kings Of Leon là-dedans quelque part.....

Ensuite, le Brésil. J'ai rejoint les gars pour un peu de sushi la première nuit à Rio. À l'extérieur de l'hôtel, il y avait une foule de gens charmants qui étaient tellement heureux de voir les gars qu'ils se tenaient sur le trottoir en dessous et chantaient tout le catalogue de Coldplay jusqu'aux fenêtres ouvertes au-dessus. Will, en particulier, a fait remarquer à quel point les applaudissements polyrythmiques étaient impressionnants. Seulement au Brésil....

Nous avons été rejoints au dîner par les charmants membres de Bat For Lashes (affectueusement surnommés par Franksy "les vieilles chauves-souris"). Non seulement c'est un groupe remarquable, mais il est aussi de très bonne compagnie. La soirée a progressé et il a été question de karaoké. Les lecteurs réguliers savent que c'est le moment où je demande où se trouve le Foyer et où je cours vers la sortie la plus proche en hurlant pour trouver un taxi. Je suis retourné à l'hôtel en pensant qu'à l'extérieur de l'hôtel, il y avait un groupe de fans qui chantaient des chansons de Coldplay, tandis que les membres de Coldplay étaient en ville et parlaient de sortir pour chanter celles de quelqu'un d'autre.

En fait, en parlant de ces fans, voici Chris et Will qui quittent l'hôtel. C'était un spectacle de flashs, mais tout cela était de bonne nature. Ils semblaient aussi tous vouloir entendre une chanson en particulier....

Il suffisait de demander....

Il pleuvait à verse au spectacle de Rio. La foule, cependant, a plus que compensé. Clocks, en particulier, semble énorme ici. Le riff du piano a commencé, les lasers ont explosé dans le ciel et les quelque 40 000 personnes ont rebondi à l'unisson, comme si elles étaient devenues une masse énorme sur un trampoline. Ils étaient bruyants, ils étaient passionnés et c'était une nuit phénoménale.

Avant le concert à Rio, j'ai attrapé deux des gars pour discuter de ce que ça fait d'être de retour ici. Pour une raison quelconque, je suis moins respecté que les interviewers habituels. Je parie qu'Alan Whicker n'a jamais eu ce genre de problème. ....

À Sao Paulo, je commençais à faiblir, je dois être honnête. Peut-être que je ne bois pas assez d'eau. Peut-être que je n'ai plus l'habitude de faire des tournées. Comme toujours, je vais lever les mains et dire que j'ai un parcours facile comparé à d'autres personnes. Le programme de cette tournée est assez brutal et c'est gig-travel-gig-travel jusqu'à notre première nuit de deux jours au Mexique. Je prévois des gens un peu désordonnés cette nuit-là...

Les esprits sont remontés non seulement par l'enthousiasme de 60 000 personnes parmi les meilleurs de Sao Paulo, mais aussi par l'anniversaire d'un jeune M.Chris Martin. Will a mené la chanson depuis la scène C et il y a eu des boissons et des festivités dans le bar jusque tard dans la nuit. Au dire de tous, Chris et son père ont été les derniers à partir. Bon travail les gars !

Tout passe à toute allure, mais c'est mieux que de travailler pour vivre...